skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Fri 26 Jun - 11:34 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Bonjour,

Bon ça y est, vu que mes skikes restent au garage et que je suis en pleine mutation "socio-professionnelle", il est temps de faire un heureux et de proposer mon matos.
Mon pied ne se remet pas que je fasse du sport ou non, dès que je remonte sur mes skikes ça me reprend, alors tant pis. Si un fou de ski de fond qui veut s'éclater le reste de l'année est intéressé, ce sera super pour tout le monde..

J'ai donc un lot de skikes+bâtons kv+ campra + une roue de secours (avec outil).
Si ça intéresse quelqu'un, le prix n'est pas fixé. Le tout n'a même pas 60km mais a vécu une ou deux sortie mouillée et dans la terre (rayures sous les skikes) et les patins de freins sont un peu usés mais pas gênant si on pratique au sec ils devraient durer.
J'ai payé le tout 275€, disons 200€, à voir.

Voilà,
A+
Clément

p.s. c'est dommage vous êtes quand même bien sympa, même si il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jun - 11:34 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 18:22 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Sad Sad Sad  Lâcheur !!   Snif, snif...

Bon courage à toi pour la suite Okay

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 27 Jun - 15:27 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Hé! Ben…  C’est quoi ça.. Un petit bobo et on arrête ?? Evil or Very Mad
Tu  sais, c’est dans la difficulté qu’on progresse  le mieux
Je ne sais pas ce que tu as au pied,  mais le meilleur moyen  dit remédier
C’est la réduc par le sport  le  skike c’est un sport que tu peux moduler à ton rythme
  Je me suis cassé  la gueule plus souvent qu’a mon tour.  Mais je n’abandonne jamais.
Alors courage  et réfléchit bien avant de les vendre
A+ Papy  Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
old wheely

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 12:54 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Papy = hard Core Skiker ! Mr. Green
Skiker 1ere classe

PostPosted: Sun 28 Jun - 22:32 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

J'aurai à mon avis tout loisir de réfléchir, les acheteurs potentiels ne doivent pas se bousculer, même à bon prix..

C'est clair que vous avez l'air de bien vous éclater vous, et de mon côté j'ai fait quelques rares mais belles sorties, mais voilà.. en plus il doit y avoir des gens à qui ça conviendra beaucoup mieux qu'à moi.. enfin j'espère.
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Mon 29 Jun - 08:02 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

un seul être vous manque et tout est dépeuplé ...
Skiker 2eme classe

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 21 Jul - 21:17 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Tu en es où avec tes skikes???
Et si tu as des photos de près,
Alain
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul - 17:30 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Je sens qu'il va y avoir deux heureux ! Okay
Skiker 1ere classe

PostPosted: Sun 26 Jul - 16:21 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Désolé je vois seulement le message, j'étais à Rome ^^.
Les skikes ? Toujours au garage, ils attendent..

J'ai lu ton message sur montagne cool. Comme je disais plus haut le prix n'est pas fixé. Mais bon si on regarde les boutiques : skikes 250€, roue de secours environ 20€, bâtons kv+ campra 50€, yen a pour plus de 300€, donc 200 ça va.. si vraiment en nettoyant à fond je vois qu'ils sont pas mal abimés par rapport à du neuf, je reverrai le prix sans problème.

Je fais des photos bientôt !

Ciao,
Clément
Back to top
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 27 Jul - 13:08 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Voici toutes les photos, par contre je te précise, les skikes c'est tout chemin, pas plus, ou alors si dans le gazon.

Les plus gros accrocs (essai sur chemins en galets, ou la roue qui glisse dans un trou et vue la distance entre le patin et le sol les éclats de peinture ça loupe jamais !) .. malgré tout, il n'y a que 3 endroits où l'alu est découvert :

Le dessous des patins, rayé mais sans plus :

Usure des plaquettes de freins (l'autre côté c'est pareil) :

Diverses vues :

Vue générale :

Back to top
Eurock
Skiker 2eme classe

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 28 Jul - 22:08 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Bonsoir,

Cette offre m'intéresse. Une question quand même concernant les bâtons.
Quelle est leur taille ?

D'avance merci
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Wed 29 Jul - 12:03 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

Je viens de faire des photos aussi détaillées que pour les skikes :

J'avais pris les bâtons pour ma taille, 1m79, donc ça devrait aller pour 1m75 à 1m 85 peut-être, après ça doit dépendre aussi de la longueur des bras :

Les pointes ne montrent pas de signe réel d'usure :

Par rapport à du neuf voilà ce qu'on peut remarquer :

Un léger accroc sur le plastique en haut d'un des bâtons (je me suis rattrapé dessus suite à une perte d'équilibre à l'arrêt..) :

La base du même bâton est un peu râpée sur 15cm (à plus de 50cm on ne remarque qu'un manque de peinture grise sur 2mm sur 5mm) mais ce n'est pas ce qui importe le plus pour bien skiker (!) :

Globalement ils ont l'air plutôt neufs :

Pour en finir avec les photos, voici la roue de secours et l'outil pour changer les roues :

Et l'intégralité du "pack" :

Voilà, j'ai fait de mon mieux.. je sais par expérience que par internet on aime bien en voir le plus possible pour acheter quelque chose..

à bientôt,
Clément
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jul - 17:37 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

La taille des bâtons est normalement en fonction de la taille du skiker
Skiker 1ere classe

PostPosted: Wed 29 Jul - 18:12 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

"J'avais pris les bâtons pour ma taille, 1m79"
N'est-ce pas..
Mais c'est un peu une norme, logiquement un mec qui a de longs bras, va avoir les bâtons plus proches du point où ça rippe, que si il avait des bras plus courts..
Pour ma part j'ai les bras assez longs (les bras, pas "le" bras ^^) et du coup je devais un peu me forcer à garder les mains assez hautes pendant la poussée sinon les bâtons glissent en fin de poussée.

Donc ça dépend aussi, à mon sens, de la façon de planter les bâtons, de la poussée, de la longueur des bras.. bref, généralement on appelle ça le feeling !
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Thu 30 Jul - 08:19 (2009)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike.. Reply with quote

1,80m, je skike avec des batons de 1,60m (apparemment comme toi), mais je skate avec des 1,65m. plus court en skike pour 2 raisons :
plus les batons sont longs et plus l'angle avec le sol est fermé et plus grand le risque de "rippage" en fin de poussée sur macadam (pas sur neige)
plus les batons sont longs et plus il faut les soulever quand on les ramène vers l'avant, sinon ça frotte par terre, ça les use et ça fait du bruit (moins sur neige)
si on cherche sur le ouaibe, on trouve des préconisations aussi diverses que fantaisistes.
la bonne formule me semblant être : taille x 0,9 + ou - 5 cm et mieux vaut un poil trop court qu'un peu trop long pour un débutant.

PostPosted: Today at 12:22 (2019)    Post subject: Si quelqu'un veut se mettre au skike..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation