skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: concurrent du skike ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
skikemaniak

PostPosted: Wed 29 Jul - 08:23 (2009)    Post subject: concurrent du skike Reply with quote

Salut à tous,

Que pensez-vous de ce concurrent du skike ?

http://www.sportabteilung.de/Powerslide_Nordic_Skates_Cross_Trainer_Evoluti…

Le produit a l'air plus abouti, mieux fini et plus orienté skating que notre joujou préféré.
Quelqu'un connait ?

Je rentre du Diois où j'avais amené mes skikes. Petites départementales peu fréquentées, paysages grandioses, sympa !

PostPosted: Wed 29 Jul - 08:23 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 29 Jul - 09:54 (2009)    Post subject: concurrent du skike Reply with quote

J'avais déjà repéré ce modèle mais je n'ai jamais essayé.

Attention, la version Evolution (talon libre) n'a pas de frein.

Pour ma part j'obtiens un résultat équivalent avec mes Skike car j'ai fixé des chaussures de fond (skating) sur la platine en alu avec 4 vis (vis pour fixation de ski). Je gagne beaucoup en stabilité et en confort car je n'ai plus besoin de serrer les sangles (je les garde en cas de coup dur pour éviter l'arrachement de la chaussure).

Back to top
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Wed 29 Jul - 13:26 (2009)    Post subject: concurrent du skike Reply with quote

Oui, ils font plus design et font moins robot, c'est sûr.. j'ai longuement hésité entre les skikes et ces powerslide, mais le frein est au moins deux fois moins efficace, sans compter qu'il n'y en a que sur un seul patin..

Sinon il me semble qu'ils sont un poil moins lourds, un peu moins chers aussi, mais nécessitent une chaussure spéciale, et ne permettent pas d'avoir plusieurs utilisateurs sans réglage, comme les skikes.. en même temps, les skikes doivent être nettement mieux avec des chaussures de ski de fond, si on fait de longues sorties.. parce que si on a des semelles un peu trop molles, ça couine sur la peinture des cales pendant le patinage (d'ailleurs sur les photos que j'ai faites on voit la peinture ternie au niveau des reliefs de ma semelle)..

Ah oui, si on a déjà des chaussures de ski de fond, je sais qu'on peut trouver seulement la base des patins "nordic skates", et le sport devient plus accessible (si on ne freine pas car cette option annulle la possibilité de freiner). A réserver à des régions plates ou des circuits bien précis.
Back to top
eric
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul - 15:03 (2009)    Post subject: concurrent du skike Reply with quote

bonjour,

c'est vrai que les powerslide ont l'air plus fini. je ne sais pas ce que ça donne à l'essai. je veux bien essayer à l'occasion.

l'avantage du skike, c'est zéro chaussure et pour les clubs où le matériel tourne, c'est appréciable. pas besoin d'avoir 50 équipements pour un groupe de 10.

eric
Back to top
Visit poster’s website
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 23 Oct - 11:58 (2009)    Post subject: concurrent du skike Reply with quote

Salut,

Pour ma part,

en -: je trouve plus naturel de se pencher en arrière pour freiner que ce systeme qui demande de lever le talon, si tu veux freiner trop fort, tu lèves meme la roue ... tu t'emplafonnes ce que tu voulais éviter...

en +: ca donne l'impression d'un produit fini esthétiquement, solide, il y a meme une version hybride avec basket (attention : chaussure powerslide obligatoire), piece détachées semblent moins cher...

Il y a un aurte concurrent: le dirt pro roller: copié collé de nos skikes... qualité à tester, semble interchangeable aux skikes, à voir....

@+yo
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Mon 2 Nov - 09:52 (2009)    Post subject: concurrent du skike Reply with quote

Le dirt pro roller est une contrefaçon du skike. Des actions judiciaires sont en cours contre les contrefacteurs et leurs distributeurs. Vous prenez un risque si vous achetez ce matériel..
Back to top
Visit poster’s website
eric
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Mon 2 Nov - 11:16 (2009)    Post subject: concurrent du skike Reply with quote

bonjour yo6278
la licence FFS n'est necessaire que dans le cadre d'activités de clubs FFS. Peu de clubs FFS  proposent du skike à ce jour. Pour les sorties que je propose, elles se font dans le cadre d'un club, donc licence FFS obligatoire. Cela couvre ma responsabilité civile et celle des pratiquants. Le cout minimum de la licence pour un adulte et pour une saison (octobre à octobre) est de 30 euros environ.

Mais bien entendu, on peut pratiquer le skike de façon individuelle sans contrainte de licence ou en groupe de façon informelle; toutefois, votre responsabilité civile peut être engagée en cas de sinistre; il faut donc veiller à être assuré pour ce risque.

il n'existe à ce jour aucune course de skike en France.

la prochaine devrait être organisée en Ile de France en 2010.
Back to top
Visit poster’s website
eric
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Mon 2 Nov - 11:20 (2009)    Post subject: concurrent du skike Reply with quote

pour les sorties proposés, le terrain est d'abord naturel, chemins blancs bien remblayés, routes forestières en terre battue. accessoirement, on va sur le goudron en parcours de liaison ou si les pratiquants ont du mal sur des appuis souples.
la distance, le denivellé sont adaptés au niveau technique et physique. En durée cela va de 30 mn à ...plusieurs heures.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:09 (2019)    Post subject: concurrent du skike

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation