skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: sortie en ile de france ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Sorties -> Balades,sorties...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alf

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:37 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

salut !
qui veut sortir à la journée en ile de france 
je reviens de trappes; on peut rouler de la base de loisir de st quentin en yvelines (a 2km de la gare de trappes) jusqu'à la seine en restant dans la nature  

alors si vous avez comme moi envie de faire une sortie a plusieurs, ça serait cool 
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
old wheely

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 17:35 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

Moi, je roule sur les pistes cyclables de Saint Quentin en Yvelines. Y a donc moyen de "moyenner" comme on dit Okay

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:25 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

super ! disons un de ces prochains w-end (mp)   ce matin j'ai fait chez moi(bel air paris 12) chennevieres sur marne en passant par le bois de vincennes, nogent sur marne
j'ai rencontré un copain du membre du forum qui s'est luxé l'épaule 
la descente du pavillon baltard je l'ai faite à pied la remontée aussi ...

SINON ENTRE JOINVILLE ET ST MAUR FAUT PASSER du bon coté, ou y a la piste pietonne
sur mappy ils disent 30 km mais c'est par la route    je sais pas combien j'ai fait
c'etait le pied  (3h30 de sortie )
à bientot à st quentin !
old wheely

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:30 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

ok

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 07:43 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

samedi prochain je vais voir mon pote à trappes    donc on pourrait faire du ski le matin
je peux arriver assez tot pour qu'on ait le temps de rouler avant la mi journée 
old wheely

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:48 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

ça peut le faire camarade Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:52 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

C'est en cours de montage, y aura p'têt même une vidéo (ou à défaut des photos) Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 06:45 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

ça sera interessant de filmer avec le telephone fixé  sur le casque
je voudrais aussi qu'on fasse une prise de freinage nasawing sur une pente bien raide
http://www.youtube.com/watch?v=DkRvIWJ82fo&feature=channel_page

la a cause des arbres le parachute est en arriere et la pente est légère
j'ai deja fait plus raide en t-board pres de chez moi , ça empèche vraiment de prendre de la vitesse ,c'est trop cool
normalement il est dans la postion comme quand on se fait tracter et ne bouge pas d'un poil  Okay
alf

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 08:21 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

c'était cool mais plus tout terrain qu'à vincennes ou les pistes sont passées au buldozer
http://www.youtube.com/watch?v=hLLtGMMbXp4
je pensais pas que les roues de skike sont si petites ; ça passe quand meme mais au prix d'une plus grande fatigue je suppose
trop sympa de pas skier tout seul merci la prochaine fois faut qu'on soit 3 !
old wheely

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:16 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

Sortie sympa ! Mais trop de gravier pour les skike ; par contre Alf était beaucoup plus à l'aise avec ses trailskate Smile

Nous avons fait quelques petites séquences vidéos d'Alf en mode de traction éolien et aussi en version freinage. Okay

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:38 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

le freinage nasawing etait raté car j'avais pris la petite voile quand on a filmé
sinon en vent arriere
ça va pas très vite cependant
http://www.youtube.com/watch?v=q_gvFgtV6js&feature=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=IoRqEIndw3g&feature=channel_page

merci a old whely pour les videos, ta camera donne une super image ! ça change de mon telephone
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 06:23 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

Salut wheely, Salut Alf,
C’est marrant cette voile, ça me botte un max.
Ça se conduit comme une planche a voile ? Il faut un vent de combien au minimum ?
Je pense qu’il est préférable d’être dans champs, une pelouse ou grand parking non ?
Tu as une marque, référence, un cite a proposé ?
Ça peut m’intéresser
@+  bonnes balades
Papy
Visiter le site web du posteur MSN
alf

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:54 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

et ben c'est une nasawing  ça se conduit comme un cerf volant si on met des fils et là c'est sans fil, usage sur route oblige!

ça peut ètre utile en randonnée à condition d'avoir le vent arriere ou travers
en théorie on peut avaler des kilometres comme dans un fauteuil sur route
ici sur la pelouse de reuilly sans les batons
http://www.youtube.com/watch?v=642bZHQs2L0&feature=channel_page

le revendeur pour la france
http://www.e-kite.net/jos/index.php?option=com_ekite_pro&task=liste&amp…

avec la verte j'ai roulé au dossen jusqu'a force 5 sans probleme
c'est la 4,1 m2   avec 25 m de fils elle te tracte sur herbe des force 2

sinon la rose fait 13 m2 c'est celle que j'utilise le plus (et sans fils )  elle me tracte sur route presque sans vent et je la tiens juqu'a un petit 4
si tu veux essayer on peut se rencontrer

c'est très complementaire aux batons   par exemple bercy maison alfort par la seine  peut se faire a la voile  quand le vent est de travers
ça marche très bien les batons a la main ou en les fixant sur le sac a dos

c'est bien pus facile que de tenir une voile de planche a voile

un site d'ocassions http://www.marktplaats.nl/
ecrire nasawing dans l'onglet zoek
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:22 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

C’est quoi cette histoire de fil ou sans fil,  sans fil tu tiens la voile comment Question

Lignes conseillées : Dyneema 160 kg, freins : 60kg.  C’est quoi  Question

et pour démarrer l’équipement polyvalent  complet  c’est quoi
si j’ai bien compris, tu pars avec les bâtons jusqu’à un endroit assez dégager,  
ensuite suivant le vent tu prends une voile X ou Y Neutral

et pour démarrer l’équipement polyvalent  complet, c’est quoi l’idéal   Okay

excuse-moi pour toutes ses questions  et merci d’avance
@plus  Papy
Visiter le site web du posteur MSN
alf

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:50 (2009)    Sujet du message: sortie en ile de france Répondre en citant

les fils c'est quand t'as de la place pour les mettre et pour aller chercher le vent en hauteur ou il est plus fort qu'au niveau du sol
les kilos sont fonction de la taille de la voile 4 fois 60 kg = 240 kg de pousée ça arrache deja pas mal

http://www.dailymotion.com/video/x3w9g6_kite-lille_extreme

pour demarrer ça depend de l'usage que t'auras

si c'est pour faire de la rando c'est forcement un nasa sans les fils car tu seras sur route (de campagne) ou sur chemins avec des arbres sauf si tu vas dans la beauce
moi j'ai 4,1 m2 et 13m2 ça fait tous les vents sans fil

si c'est pour debuter la nasawing 4,1 m2 ou 4,85 m2 serait le mieux   tu pourras étre tracter par vent  par vent faible sur un parking ou un terrain de foot des force 2 et aller sans fils dans la baston avec en plus  la possibilité de faire un usage type cerf volant (donc avec les  fils) avec un pet de vent , ce qui est un tres bon moyen de débuter en plus c'est tres plaisant

si tu demarre par une 7 m2 ou plus tu pourrais te faire peur ou mal quand le vent est fort

je te conseille de poser ces questions sur le site powerkite .net  ou y des gens bien plus compétents que moi , en precisant que tu roules sur des skikes

je te conseille ça parcque j'ai commencé comme ça

mais tu peux aussi commencer par une 13 m2 que t'utiliseras au début que par vent faible et sans fils et qui te permettras de rouler par tous vents jusqu'a force 3-4 quand tu seras aguerri
mais c'et une solution plus dangereuse pour un debutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2019)    Sujet du message: sortie en ile de france

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Sorties -> Balades,sorties... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation