skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: pointes bâtons ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug - 20:48 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

vous faites combien de bornes sur bitume avec une paire de pointes carbure ? comment faites-vous pour les réaffuter ? Et avez-vous déjà essayé la plaque diamant vendue sur le site officiel ?
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 8 Aug - 20:48 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alf

PostPosted: Tue 25 Aug - 08:43 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

sur route j'utisilise des embouts de marche nordique de chez decathlon   ils sont en forme de poire et ça marche tres bien   je resèrve les pointes pour la terre
Back to top
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug - 11:46 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

et t'as une bonne adherence avec ça ?
Back to top
Visit poster’s website
old wheely

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug - 17:32 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

moi non, je trouve que ça dérape de trop.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 26 Aug - 05:46 (2009)    Post subject: les bâtons Reply with quote

Salut les skikers Okay
Ben.. moi, j’ai les mêmes bâtons depuis environ 2300 km et des poussières
Des KV2 vendus avec mes skikes et je n’ai jamais réaffûté  c’est du carbure   Rolling Eyes

J’ai juste protégé la partie au-dessus  des pointes sur 20 cm environs  avec de la guidoline  comme pour les guidons de vélo, j’ai tendance  a les écorchés graves  dans les passages difficiles tout terrain Idea

Quand je dérape, je me dis que ça vient de moi  et pas de mes bâtons ! Evil or Very Mad
 Et pourtant j’ai un style très particulier, j’avance  presque exclusivement avec les bras Mort de Rire

Entre 21 et 35 km par jours quand le temps  ou mes occupations me le permettent.
J’ai eu fait plus, mais je me suis rendu compte a mes dépends qu’il faille tenir compte de la fatigue Bannir
après on est moins vigilent et ça ma coûté une épaule démis, donc je me limite à maxi 2 heures par jour Okay

A + Papy

Back to top
Visit poster’s website MSN
alf

PostPosted: Wed 26 Aug - 23:24 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

pour revenir aux embouts de randonéee decathlon ; je peux pas comparer avec les pointes sur routes 
ça accroche p etre moins fort mais par contre ça ne peut pas ripper 
Back to top
papy

PostPosted: Thu 27 Aug - 05:26 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

De toute façon si c’est ce qui te convient le mieux pour toi Okay
On a chacun nos préférences  et ce qui compte c’est le résulta   Mr. Green
Back to top
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 11:43 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

en tout cas papy, félicitations pour toutes ces bornes que tu accumules !!!! Tu dois avoir la pêche !

Pour ce qui est des pointes de bâtons, j'en ai mis des neuves et ça n'avait rien changé, ça ripait encore (ça vient donc sûrement de ma technique !!!). Alors, j'ai commandé en début de semaine (sur notre site de référence entre autres choses pour amortir les frais de port Shocked Crying or Very sad ) les embouts caoutchouc qui laissent passer la pointe du bâton... Skikemaniak en parlait dans un autre post... (premières armes)

Je les ai reçu hier, ça a l'air génial, ..., je les essaie et je vous en reparle.
Back to top
Visit poster’s website
papy

PostPosted: Fri 28 Aug - 14:28 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

Salut  Norbert
Si c’est possible fait-nous, une photo  de ces embouts  ou  l’URL  qui renvoie directement au produit  chez le distributeur Idea
 On  attend tes commentaires  sur  tes essais  Cool
A+ Papy
Back to top
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 21:29 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

Ok papy...

Alors pour l'URL, c'est
http://www.skike-shop.com/Nordic-Skating-Poles/Rubber-pole-ends-for-KV-pole…
Sur la photo, ça fait plastique dur qui doit glisser... En fait, c'est une gomme très tendre...

Pour le test, c'était sur une déviation toute neuve qui n'est pas encore ouverte à la circulation (celle de Saint-Laurent en grandvaux pour skikemaniak et bozo39 qui sont des locaux)... Donc c'est un peu court, mais c'est un beau bitume parfait !

En pas de 1, je suis plus réservé: il y avait un petit rebond avant l'accroche qui faisait ripper la pointe dès que je prenais appui dessus,

Par contre je le trouve irréprochable en pas de 2 (en plus ça atténue beaucoup le bruit des pointes... ce qui n'est pas désagréable quand on skike dans les villages comme moi...): Une bonne accroche, c'est doux à la poussée...
La bonne accroche vient peut-être du fait que je mets plus de force sur les bâtons en pas de 2 qu'en pas de 1... A vérifier lors d'un prochain test où j'essaierai d'avoir des temps de glisse plus longs et des poussées de bras plus franches...
Back to top
Visit poster’s website
papy

PostPosted: Sat 29 Aug - 05:47 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

OK je connais, Cool
C’est  ce que j’ai eu avec mes bâtons Exclamation
Je n’ai jamais put mis faire, je dois être trop brut.. Neutral
Je les ais perdus en route, faut dire qu’ils s’étaient découpés  et ne tenaient plus Mort de Rire
Bonne balade
Et A+  Papy

Back to top
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 22:00 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

ça y est, le nouveau test est fait... Super, même en pas de 1... Un temps de glisse plus long, une bonne poussée sur les bâtons et ça ripe beaucoup moins (presque plus du tout !)...

Le test n'a pas été fait au même endroit... C'était un vieux bitume avec beaucoup de relief (ça joue peut-être un peu !)
Back to top
Visit poster’s website
papy

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:59 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

Si tu veux faire un bon essai compare sur un  revêtement lisse, tu verras mieux la différence  Cool
Et je ne pense pas que sur terrain rugueux, il tienne  la distance. Sad
Donc à mon avis, à garder pour du bitume lisse Okay
A+ papy
Back to top
papy

PostPosted: Thu 17 Sep - 05:57 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

norbert wrote:
vous faites combien de bornes sur bitume avec une paire de pointes carbure ? comment faites-vous pour les réaffuter ? Et avez-vous déjà essayé la plaque diamant vendue sur le site officiel ?

Salut Norbert, Je crois que tu as raison, il faut affûter de temps en temps,
Moi j’ai trop attendu,
 en compensant par un contact sol bâtons plus violent,
résultat un embout carbure de tungstène  déchaussé et l’autre qui n'allait pas tarder à le suivre  donc bénéfice 0

J’ai changé les embouts et depuis c’est beaucoup plus fluide, une accroche sur

Donc  pour le moment ils sont neuf,  je surveille et au premier signe d'émoussement, je réaffûte

J’ai une meule pour foret carbure  que l’on met sur une perceuse, je vais essayer avec.

@+ Papy

Back to top
papy

PostPosted: Thu 17 Sep - 14:02 (2009)    Post subject: pointes bâtons Reply with quote

Moi je n’ai pas eu de problème au démontage vu que l’embout était détérioré

Par contre, je ne voie pas l’utilité de les changés tant qu’ils sont réaffûtables

Pour ce qui est de la colle  j’ai utilisé de la colle araldite bleu « progressive »
Séchage lent mais assemblage supérieur résiste au choc et vibration.

Bonnes balades
@plus Papy  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:11 (2019)    Post subject: pointes bâtons

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation