skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: le réglage des freins ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
old wheely

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:02 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

Norbert wrote:
 mais comment tu règles tes freins... Pour l'instant, je suis à bloc et j'ai un peu peur de ne plus pouvoir freiner si je laisse un peu plus de jeu ... (j'ai eu une mauvaise expérience à ma première sortie skike où j'étais un peu trop pressé Sad )

Ben en fait, tu règles tes freins comme tu le sens...Ouais, je sais que c'est une réponse bateau, mais ça dépend de la "sensibilité" de chacun.

_Tu es sûr de toi et tu veux de l'amplitude dans tes mouvements : relève ton frein

_ Tu n'est pas sûr de toi et/ou tu dois pouvoir freiner rapidement : abaisse ton frein.

Perso, comme mon parcours est plutôt de type urbain (trottoirs et pistes cyclables), je dois pouvoir freiner avec rapidité et efficacité aussi ai-je laissé mon frein en position basse. Wink

Et vous autres ? Quel est votre réglage ?

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:02 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:39 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

Je suis de ton avis   OLD WHEELY  sur  les pistes cyclables urbaines  il faut etre prudent  ça debouche de tout les cotés  donc les freins doivent   être au top niveau  Okay

Mai en tout terrain dans les descentes VTT  ou chemin de rando  avec cailloux, branche, herbe et boue, j’ai tendance à libérer les freins  car  freiner entraîne la perte de contrôle  de trajectoire Evil or Very Mad

A+ Papy
Back to top
Visit poster’s website MSN
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:51 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

ben, moi c'est vrai que je suis en position très basse (trop ?!), et paradoxalement, dans les descentes raidosses du coin, dès que je freine, je me retrouve en désequilibre sur les pointes ... Donc je prends de la vitesse ... Donc je freine, ... belote et re-belote
Back to top
Visit poster’s website
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 2 Sep - 19:16 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

Trop je ne pense pas, Exclamation
 Il faut que tu te sentes bien et en sécurité  sur tes skikes. Smile
 après c’est comme dans tout sport à  RISQUE  plus on pratique et plus  on en prend des RISQUES
et  la suite tu la connais Sad
Back to top
Visit poster’s website MSN
old wheely

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 17:47 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

Norbet, je ne comprends pas comment tu fais pour être sur les pointes en freinant...Tu te déséquilibres ?
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 05:25 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

oui, c'est exactement ça qui se passe... Je freine, ..., ce qui me déséquilibre vers l'avant...

J'avoue que j'ai du mal à faire semblant de m'asseoir sur une chaise qui n'existe pas quand je commence à prendre de la vitesse !!! Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Tue 8 Sep - 07:44 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

Oui et plus tu te déséquilibres en avant, plus tu mets les fesses en arrières et donc plus tu freines et plus tu te déséquilibre en avant etc... Ca m'arrive, il faut se forcer à se redresser et doser le freinage sans partir en avant.
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 17:27 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

En fait, Norbert, ton problème vient du fait que comme beaucoup de débutant (j'y suis passé aussi) tu te penches trop en avant pour donner de la poussée sur les patins ; ce qui fait que quand tu freines, tu ne penses pas à te redresser et donc tu te mets en péril.

Tu verras qu'avec un peu plus de pratique tu corrigeras de toi même cette position penchée pour revenir à une position plus verticale qui de ce fait te permettra un freinage plus aisé. Confiance !!!!
Okay
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep - 19:05 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

J'vais essayer... En plus, on doit se rencontrer avec skikemaniak et bozo39 dans le Jura... Alors avec deux experts, je ne vais pouvoir que progresser ...
Back to top
Visit poster’s website
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 24 Sep - 13:47 (2009)    Post subject: le réglage des freins Reply with quote

Salut Norbert,

tu parles de freiner pour t'arreter ou pour gérer la vitesse de descente, et sur quel type de terrain, car moi pour m'arreter, je mets les pointes de pieds en avant, pour ralentir dans une descente, je mets la pointe de pied droit en avant (écart facial)... sur le plat meme dans de fortes descentes, ca donne une position confortable avec laquelle je me sens mieux et tu ne risques pas de partir en avant...

après si c'est en tout chemin, c'est différent, mais je m'en sors pas si mal avec cette technique...

PostPosted: Today at 04:15 (2019)    Post subject: le réglage des freins

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation